"Notre" SINGAPOUR
8 mars 2015

Ceylan, Sri Lanka

On pensait au Sri Lanka depuis longtemps. Le pays s’est ouvert au tourisme depuis 2009, après la guerre civile. On entendait dire : « Une bonne approche avant d’aller en Inde », « On peut voir les baleines », « Ouai, sympa », « Ouai, on est monté sur...
17 mai 2009

Yunnan 1

15 jours dans le pays du “Sud des nuages” le YUNNAN Carte routière du Yunnan Circuit au Yunnan Cette province chinoise est un peu plus petite que la France (400 000 km2). Elle est à découvrir lorsqu'on souhaite être en contact avec les ethnies et profiter...
2 novembre 2006

Bavienavvenavue à Jvaavava!....en argot!...

Voici quelques infos (tirées de Wikipédia) sur Java avant de consulter l’album javanais: Pays: Indonésie Superficie 138 000 km2 Point culminant: Mont Semeru 3676 m (c'est celui qui projette un nuage toutes les 30 min en arrière plan du Bromo) Pop - 115...
30 novembre 2006

Hong Kong: 4 jours inattendus!

Ca y est, on est allé en Chine !!! Enfin, presque : HONG KONG ! Nous nous sommes évadés 4 jours ! A 3 heures et demi d’avion au Nord Est de Singapour. 4 jours pour cette destination, c’est idéal : - 1 journée : le « peak » et les beaux building + soirée...
7 juin 2008

Vers Adélaïde...

Dimanche 27 Avril : une parenthèse : bitume, moutons, averses, herbe sèche…bof… Nous quittons Kangarou Island pour rejoindre la "Barossa Valley" au Nord Est d'Adélaïde, grande région productrice de vin…. Nous longeons un peu la côte et nous arrêtons pique-niquer....
8 juin 2008

Centre rouge australien

Mercredi 30 Avril - Vol matinal d'Adélaïde à Alice Spring - Prise de notre camping car 4x4 - Passage express au supermarché pour un petit ravitaillement - Les aborigènes d’Alice Spring semblent vraiment marginalisés et pauvres,,, -Découverte des terres...
3 janvier 2009

Noël en Inde: le Kerala

Vendredi 19 décembre Album Picasa Nous arrivons à Cochin à 22:30. Les parents de Danny nous accueillent ainsi que Benoy notre chauffeur. Après une heure et demie de voyage nous arrivons à l'hôtel réservé par la mère de Danny. A demain. Samedi 20 décembre...
14 janvier 2011

Karnataka : magnifique galère !

25 Décembre 2010 au 3 janvier 2011 Cliquez sur la pancarte pour visionner l'album photos Cliquez sur la carte pour voir l'itinéraire L'Etat du Karnataka: 200 000 km2 et compte 53 000 000 d'habitants. Le Karnataka reste l’un des Etats les plus paisibles...
5 juin 2011

Nouvelle Galle du sud, Australie Avril 2011

16 Avril 2011 : 5 zombies à Sydney Arrivée : 6hOO du mat à l’aéroport de Sydney. Temps : pluie - gris – choc thermique par rapport à Singapour Remarques : Les énormes panneaux publicitaires, laissés tombés en France, vantent le coca, la crème de jour...
25 octobre 2013

Punggol, ville nouvelle

Pungol c'est ici! Punggol , également orthographié comme Ponggol , signifie " lancer des bâtons dans les branches d'arbres fruitiers pour les amener vers le sol" en malais . Il pourrait également se référer indirectement au mot tamoul " பொங்கல் " ou...
28 octobre 2006

Java: Les "entrailles" de la terre...

C'était le thème de nos vacances... . "Le coeur du Bromo" Le Bromo est très accessible même par les enfants. Il est réputé pour le spectacle qu’il offre au moment du levé du soleil : magnifique !… Voilà un aperçu du spectacle: En arrière plan le Semeru...
13 novembre 2010

"Ersatz" de vacances, bien sympathique!

L'idée initiale était d'aller à Java, visiter le plus grand temple bouddhiste du monde...mais....Dame nature s'est mise en colère depuis mi-Octobre! Le volcan Mérapi a hurlé sur l'île de Java! On a annulé! Quelques jours avant l'éruption du Mérapi, l'île...
11 mai 2014

Lembongan et ses raies manta

Sejour à Lembongan pour la 3ème édition! Cette fois c'est la bonne! Capucine et Lucie reviennent estampillées du SSI, Scuba School International (l'équivalent du PADI) et on a pu nager avec les raies mantas. + Paysages d'algoculture + Côtes ventées et...
6 octobre 2013

Barcelone et la Catalogne en famille

Le mois de Septembre est trop bousculé, rapide, chargé pour prendre le temps d'écrire. Alors un "nuage" de souvenirs flottent au-dessus de nos têtes: Gaudi - Paëlla - Palais Güell - Segrada Familia - Serrano - Casa Mila - Musée Miro - Sangria - Les Ramblas...
8 juin 2007

lac Toba: Au coeur d'un "supervolcan"...

Vesak est la période la plus sacrée du calendrier bouddhiste. C’est le jour de la commémoration de la naissance, l’éveil et la mort de Bouddha par les bouddhistes. 40% des singapouriens sont bouddhistes donc cette commémoration donne droit à 2 jours fériés!...
27 février 2010

Une Inde multicolore!...

Inde10 jours au Rajasthan en Février 2010 en photos: ici Ballade en dromadaire dans le désert du Thar . Circuit Vendredi 12 Février Les vacances commencent dès l’avion : rien d’autre à faire que de siroter un apéro devant un bon petit film français…En...
10 janvier 2010

Myanmar pour Noël 2009

Visitez l'album photos "Picasa" ici C’est la troisième fois que nous tentons notre chance pour visiter le Myanmar (sous le nom de Birmanie avant 1989). En 2007, les moines se révoltaient (ils étaient un peu les représentants « boucliers » de la révolte...
31 décembre 2017

Croisière plongée aux Similan

Belle et éprouvante expérience: 3 nuits / 3 jours sur un bateau Aux îles Similan à 6 heures de bateau de Khao-Lak, par une mer agitée... ...pour passer "l'advanced" Un bel endroit pour aller plus profond! Advanced = plongées à 30 mètres - plongées à courant...
17 avril 2006

Pâques sous les cocotiers!

Cette année, les cloches nous ont suivis à Rawa! A peine elles avaient lâché négligemment leurs oeufs sur les cocotiers qu'elles se doraient au soleil, appréciaent le sable blanc et fin, et se baignaient dans une mer turquoise et chaude! Quel spectacle!...
10 décembre 2010

Le régime singapourien...Chuuuut!........

Singapour en toute sécurité et propreté... Mais sans liberté... D'après libération (juillet 2010): "Il était une fois un joyeux bourreau: la justice singapourienne sur le banc des accusés" est un livre qui fait le portrait d'un bourreau retraité de la...
28 janvier 2024

Le dépaysement des Alpes tonkinoises

Huit jours extraordinaires dans le Nord du Vietnam, une région isolée fontalière sur le flan Sud de la Chine! Après 18 ans en Asie, c'est une pépite dont on ignorait la beauté des paysages, terreau du communisme d'Ho Chi Minh, transpirant l'histoire récente....
5 janvier 2007

Noël en Malaisie

Voici notre 2eme Noël passé à 10000km de la France… Super parce qu’on en a profité pour découvrir un nouveau pays ! Mais…un petit goût amer de ne pas partager une bonne journée en famille ! La Malaisie nous a permis de vivre un Noël, toutefois, très classique,...
11 février 2007

Essoufflée! je suis essoufflée...

Bon...ben tout ça pour dire que je suis débordée...En plus, un mycoplasme m'affaiblit! C'est tuant! Le temps passe trop vite! Dans une semaine les vacances: bien méritées! JE VOUS L'ASSURE. En attendant notre week-end a été bien tranquille. Découverte...
31 janvier 2008

Album Sud Vietnam

Un peu tardivement, j'ai réussi à télécharger notre album du Sud-Vietnam . Un voyage de 9 jours très varié: Ho Chi Minh, l'agitée, la française, la grouillante de mobilettes, la catholique... Le Mékong au débit impressionant, , nourricier de son pays,...
19 mai 2008

Australie SUD !! Ouah!!! Ouah!!!

Aborigènes, Ayers Rock, Koalas, côtes d'agneau, immenses étendues, pistes rouge, kangourous, wallabies, ciel étoilé, 4 x 4, joies du camping-car (...), Henri Dès, surprises... Derrière chaque mot: OUAH!!! Ci-dessous quelques notes prises au jour le jour...