Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Notre" SINGAPOUR
"Notre" SINGAPOUR
Publicité
"Notre" SINGAPOUR
Archives
Visiteurs
Depuis la création 104 131
Derniers commentaires
1 avril 2008

Les Perhentian: L'aventure sous-marine

Aux Perhentian, la mer est classée parc naturel aquatique...Allons-y!

Oui, ok mais il faut 15 heures de train, 1 heure de taxi et 30 à 40 minutes de bâteau!...

On l'a tenté le week-end de Pâques.

Bouteilles d'eau, chips, pain de mie, quelques bonbons et c'est parti pour l'aventure sous-marine!

Après avoir dormi (somnolé pour nous) avec nos petites têtes blondes dans le train de nuit joignant Singapour à Tanah Merah, nous débarquons à l'extrême Nord-Est de la Malaisie.

P1170643_1_

P1170657_1_P1170645_1_

 

 

Nos valises à roulettes ont du mal à rouler sur le sol sableux et poussièreux de la station ferroviaire en rénovation... On nous avait dit qu'il faisait froid, très, très froid dans le train! Nous étions donc couverts, très couverts, trop couverts!...

IMG_4696_1_

 

Mais, où sont ces îles si paradisiaques? J'espère que ça vaut le déplacement! J'espère qu'on va en voir des poissons, des tortues et des requins!

IMG_4603_1_

.

 

 

Un taxi nous emmène à l'embarcadère. Nous patientons, je pense une 1 heure, le temps que notre "speed boat" soit prêt.

Il arrive!

On quitte le plancher des vaches pour vite découvrir des eaux cristallines, des rubans de sable doré bordant les îles que nous croisons au large...Ca s'annonce bien...

Nous mouillons enfin en face notre hotel que nous apercevons.

Rien d'extraordinnaire vu d'ici...Peu importe, nous ne sommes pas venus pour l'hotel mais pour les poissons, les tortues et les requins...

Un plus petit bâteau vient nous chercher avec nos valises à roulettes. Nos filles ne veulent pas se mouiller les pieds, ni avoir un grain de sable dans les chaussures à la descente du bateau! La mer, la plage, des milieux hostiles et inhabituels pour elles...

Il est midi, il fait chaud sous nos pantalons, nos T-shirt "manches longues" et avec des grains de sables qui grattent et agacent.

Il est 16 heures, sur la plage, Philippe est enseveli dans le sable, Capucine fait des roues sur la plage, Clémence patauge et Lucie...je ne sais plus, elle tente de s'endormir... et moi...je profite.

P1170663_1_

.

P1170680_1_

.

IMG_4676_1_

C'est beau, le sable s'est transformé en farine tamisée, l'eau a la couleur décrite dans le "guide du routard" et mes filles sont heureuses!...Elles se sont acclimatées.

IMG_4606_1_

P1170714_1_

 

Que vouloir de mieux?

Des poissons, des tortues et des requins bien sûr!!!!!!!!

Enfin, la nuit! A 21 heures, nous rêvons tous les 5 des....

...poissons arc-en ciel, poissons-lunes, tigrés, tachetés, transparents, ou même de monstres violet avec des lèvres rose fluo. Les raies jaunes à points bleus se réfugient sous les coraux. Des poissons perroquets nous tiennent conversation...

57600002

.

57590016

.57590019

Je sursaute, un requin pointe-noire me réveille dans ce silence délicieux!

J'hurle dans mon tuba!...Un autre...là-bas!...

Rendormons-nous!

Il fait froid. Voilà 40 minutes que nous sommes dans l'eau au milieu de l'aquarium.

"On rentre, on va goûter!"

57590026

.

57600007

.

IMG_4698_1_

Non, je veux encore dormir, finir ma nuit. Nos yeux s'ouvrent et irresistiblement nous replongeons...

P1170726_1_

 

Cette fois-ci, c'est au milieu des tortues...Elles "broutent" le fond. C'est certainement l'heure du "4 heures"...

57590003

Rien d'anormal.

L'une prend son "envol" et remonte lentement à la surface en battant des nageaoires. Nous sommes au-dessus, à côté, devant, derrière...C'est beau. Nos filles nagent avec les tortues!...Elles sont grosses en plus! 80 cm à 1 mètre de diamètre peut-être... Une tête écaillée émerge, ses narines expirent, et reprennent de l'oxygène.

Ce monde du silence nous séduit et nous apaise...

Il est 14h15, Lundi.

Je suis dans ma classe.

Mon rêve est fini.

Une nouvelle aventure commence...et je rêve toujours...

P1170688_1_

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> ca y est, notre petit bout est ne!! Il est avec nous depuis le 23 avril, il pesait 3.4 kg pour 53 cm!<br /> Bonne fin d'annee scolaire, on se voit en septembre!<br /> A bientot !
Répondre
Publicité