Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Notre" SINGAPOUR
"Notre" SINGAPOUR
Publicité
"Notre" SINGAPOUR
Archives
Visiteurs
Depuis la création 104 127
Derniers commentaires
4 juillet 2006

Hummmm! Le bon DURIAN!..

Voilà longtemps que je voulais imprégner mon blog de Durian!...

Soit on adore, soit on déteste! Souvent les occidentaux détestent!

Paraît-il qu'il est interdit d'en transporter dans les avions et que certains hotels ne l'acceptent pas!

Et pour cause. Il dégage une odeur forte, acide. Pour moi, ça me paraît être un mélange d'urine et d'ananas!...

Pour ne pas rester sur mes préjugés, j'ai osé mettre à l'épreuve mes papilles! Elles étaient assez affolées à l'idée d'essayer un fruit si redouté!

Le premier contact ne fût pas si surprenant...

Ce que j'appréciais le moins était la texture! La même qu'un avocat en plus consistant et plus élastique! D'après ce que je me souviens !...

Quant au goût, j'y ai trouvé des saveurs de cacahouètes et d'ail mélangés! Pas aussi mauvais que l'odeur ne le présageait!!!

Le pire allait venir...Je ne sais pas quelle alchimie s'était créé entre ce fruit et mes muqueuses buccales, mais le goût était long en bouche au point de ne plus pouvoir s'en débarasser!

J'ai eu recours à l'alcool (qui a quand même ses limites...), aux chewing-gum hyper mentholés: rien à faire! Le lendemain matin, ce goût était toujours là!!! En bouche et sur mes doigts!!!

Il ne s'est estompé, je pense, qu'après avoir digéré cette bouchée de durian!....

Voici à quoi ressemble ce fruit si exotique!

p1050308

p1050307

p1050306

Ce fruit volumineux est rarement cultivé hors d'Asie. L'intérieur est divisé en sections contenant des graines comestibles, séparées par une membrane non comestible. Sa chair est douce et crémeuse. Choisir un durian à la peau intacte et le laisser mûrir. Le durian se consomme souvent nature. On l'intègre au yogourt et à la crème glacée. En Asie, on l'accompagne de riz gluant; en Chine, on l'intègre à des pâtisseries. Ses graines rôties ou grillées sont utilisées comme les noix.

N'hésitez pas à essayer! Sensation garantie!...

Je dois préciser que mon cher mari n'a pas osé mettre à l'épreuve son palais si délicat!...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah c'est donc de la que provient l'odeur bizarre de Chinatown??!! Ca fait parti d'un des nombreux "trucs bizarres" que je vois ici et que je n'ai jamais goute...<br /> Je suis actuellement à Toronto et songe à Singapour comme prochaine destination. Je vais donc suivre les aventures de la petite famille des maintenant en esperant en apprendre un peu sur la vie a Singapour. Merci de partager cela. En attendant, profitez bien de la France!
Répondre
I
merci d'avoir teste pour toute la communaute! il fallait un cobaye! en 2 annees ici et de nombreux passages devant le rayon 'durian' de Carrefour, je n'ai jamais pu franchir le fosse que son odeur met entre moi et ce fruit symbolique. on ne sait jamais dans les deux ans a venir...<br /> encore felicitation.<br /> PS: je crois avoir entendu Laurent dire que si les bleus gagnaient il testerait???j'attend de voir pour le croire!!<br /> isabelle
Répondre
F
Bravo !! Quelle courageuse ! Moi je suis repartie en France sans y avoir goûté...<br /> Tes derniers articles m'ont mises en joie, cela faisait longtemps que je n'étais pas venue prendre des nouvelles. Quels supporters surtout !! J'imagine à cette heure que vous êtes donc réveillés en train de fêter la victoire française. Ici c'est la folie, tout le monde prend sa voiture, klaxonne et hurle : "on est en finale". Allez, vous nous rejoignez bientôt !<br /> bisous à tous<br /> Florence
Répondre
C
Je dirais BIZARRE…on dirait un litchi à cause de son écorce, peut-être fait-il parti de la même famille ! <br /> Je ne sais pas si j oserai y goûter car l’odeur je pense m’incommoderait, mais pourquoi pas le découvrir lors de notre prochaine escapade.<br /> <br /> Encore merci Caroline, de nous envoyer les dernières nouvelles de Singapour avant ton retour en France. Les photos des filles sont superbes. Clémence est trop trop mignonne, on a hâte de vous revoir, allé rendez-vous dans quelques semaines.<br /> <br /> Bises<br /> Céline
Répondre
Publicité