Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Notre" SINGAPOUR
"Notre" SINGAPOUR
Publicité
"Notre" SINGAPOUR
Archives
Visiteurs
Depuis la création 104 127
Derniers commentaires
14 juin 2006

Tant ce temps est précieux!!!

J’ai envie de vous raconter tant de choses !…

Je ne travaille pas, j’ai quelqu’un à la maison pour m’aider, mais je ne trouve pas ce temps si précieux !

C’est un comble !

Pourquoi ? J’aime tant mettre à jour ce blog !

Est-ce que je tends à devenir une vraie femme d’intérieur noyée dans un verre d’eau !!!

Je ne l’espère pas tant !!!

Voici alors un aperçu de mon emploi du temps depuis une dizaine de jours :

Je commence à partir du Samedi de la kermesse de l’école où, en tant que maman et parent d ‘élève, j’ai donné un tant soit peu de mon temps le Samedi après-midi.

Le Dimanche par un temps de pluie, nous sommes restés à peu près tranquilles, et de temps en temps, je mettais ma jambe au repos tant mon genou était encore un peu gonflé…

J’étais prête, le Lundi à aller faire les soldes singapouriens tant ils sont intéressants !

A peine le temps de rentrer à l’appartement  (après le rituel matinal du bus) pour prendre mon petit déjeuner que le téléphone sonnait pour une urgence ! En tant que remplaçante assermentée, je suis allée passer 2 jours au LFS pour une entorse foulée d’un footballeur dominical!! J’ai rempli mon contrat tant bien que mal avec mon genou endommagé !…

Dès le Mercredi matin, j’étais chez mon kiné québécois qui me disait : « Tends ta jambe et dans quelques temps tu iras mieux ! « Ah ben, tant mieux, je reviens demain alors ! »

Ce n’est pas que j’aime souffrir, tant s’en faut, mais j’ai donc dû y retourner le lendemain ! Tant qu’à faire, essayons de ne pas perdre de temps !

Tant que ma journée du Jeudi n’était pas surchargée, la voiture s’est fait réviser et j’ai rempli le frigo pour un week-end qui s’annonçait chargé ! Tant pis pour cette journée qui aurait pu être cool !!!
Depuis longtemps, un pique-nique amélioré était prévu au condo. Autant préparer un bon petit gâteau pour cette occasion. Malgré le temps pluvieux, nous avons pris du bon temps autour d'une bonne table!

Le même soir, nous étions conviés au gala de fin d’année du LFS (j’y étais en tant que remplaçante du LFS). Tant de monde réuni (180 personnes) assurait une belle réception, sympathique !

Le temps du repos dominical était venu ! 6 personnes à tables, 9 enfants en arrière-plan et un temps de chien !…

Lundi : ayant peur de ne pas savoir comment utiliser mon temps libre, j’avais proposé à la maîtresse d’accompagner une sortie au zoo avec la classe de Lucie.

Pas le temps de souffler ! Gérer la descente de bus, la conférence sur les œufs d’autruche et de serpents, accompagner les enfants au petit coin, faire boire 40 enfants tant il faisait chaud, s’interroger devant les rhinocéros, les orangs-outans  ou les paresseux qui tuent le temps ! De quoi ne pas voir le temps passer ! Ouf, une seule piqûre de taon ! Le seul petit bobo !

L’après-midi, avec la tête encore au milieu des zèbres et girafes, il était temps que je passe mon code de la route en tant qu’expatrié présent sur le sol singapourien depuis presque 1 an ! Alors, j’ai pris le temps de répondre aux 50 questions en anglais qui m ‘étaient posées ! J’avais droit à 5 erreurs ! J’ai répondu, je suis revenue en arrière ! Le temps s’écoulait vite ! Les 50 minutes autorisées étaient presque passées… J’ai alors fini et j’ai vu s’afficher « PASSED » : ouf, je l’ai eu !

Si tant est que je ne l’avais pas eu, j’aurais eu quelques soucis pour le repasser au delà de 1 an !

Vite, il fallait maintenant que je revienne à la maison pour le temps du goûter des filles !

Juste le temps de tartiner des tartines et de me doucher, pour aussitôt repartir au conseil d’école à 17h30…

Mardi matin, même scénario qu’une semaine avant. Le téléphone sonne vers 8 heures : URGENCE, un lumbago sévit chez une enseignante de PETITE SECTION ! AU SECOURS !! Autant ne pas refuser ! C’est l’occasion de gérer une classe de 20 enfants de 4 ans ! A l’AIDE !!!  Bravo aux enseignants de maternelles (et aux autres bien sûr !!!).

Aujourd’hui, le lumbago toujours pas réparé ! Les enfants en pleine forme ! En même temps, j’ai une angine et une fatigue, montantes, à cause du temps et du manque de temps !…

En tant que maîtresse, j’ai du passer du temps avec mes chers petits avant de les quitter ce midi pour rejoindre mes enfants et leur donner du temps ! Clémence dormait tant, qu’il ne fallait pas la réveiller. Nous sommes allés à la piscine avec les 2 grandes ! Et puis, j’ai enchaîné sur la kiné qui m’a dit que ce n’était plus qu’une question de temps ! Bientôt je pourrai courir longtemps !
Tout ça pour dire que je n’ai pas eu tant de temps pour écrire à cause de mon emploi du temps assez tourmenté !

Désolée, pas le temps d’insérer des photos avec cet ordinateur qui parfois semble hors du temps !!!!

Ne perdons pas de temps avec des formules de politesse !

Profitez du temps qui passe, et prenez du bon temps!

Cao

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Slt, meme si l'annee c moyennement passee, jtiens a vous dire que voous etes une bonne prof, hyper sympa et que vous allez me manquer... Au revoir!!
Répondre
V
Ce jeu ne demande que 3 minutes d'attention . Ca va t'effrayer. La personne qui me la envoyé a dit que son voeu s'est réalisé 10 minutes après l'avoir lu. Mais pas de triche. Ce jeu a un drôle/effrayant dénouement .. Ne lis pas en avance mais fais-le dans l'ordre, point par point. Ca prend env 3 min. et ca vaut la peine. Prends d'abord une feuille et un crayon.<br /> <br /> CONSIGNES:<br /> Quand tu choisis les noms, sois sûr que ce sont des personnes que tu<br /> connais<br /> et fais-le d'après ton premier instinc .Descend ligne par ligne. Ne lis pas en dessous, tu gâcheras tout le fun parti<br /> 1. Ecris les chiffres de 1 a 11 dans une colone<br /> 2. A côté des chiffres 1 et 2, écris 2 nombres aux choix<br /> 3. A côté des chiffres 3 et 7,inscrit le nom d'une personne de sexe opposé (noms differents )<br /> Ne regarde pas trop bas ou ca ne marchera pas. Avance point ,par point...<br /> 4. Ecris le nom de n'importe qui (par ex.: amis, famille) à côté des chiffres 4, 5 et 6. (noms differents)<br /> Ne triche pas ou tu regretteras<br /> 5. Ecris quatre titres de chansons en 8, 9, 10 et 11<br /> 6. Finalement, fais un voeu Ici est la clef du jeu<br /> <br /> RESULTAT :<br /> 1.Tu dois parler de ce jeu à un certain nombre de personnes (le nombre qui est à côté du 2).<br /> 2. La personne en place 3 est celle que tu aimes.<br /> 3. Celle en place 7 est quelqu'un que tu apprécies beaucoup mais avec qui ça ne marche pas.<br /> 4. La personne que tu as mise en 4 est qqn à qui tu tiens vraiment beaucoup .<br /> 5.La personne que tu as nommée en place 5 est celle qui te connait très bien<br /> 6. La pers. que tu as inscrite en 6 est ta personne porte-bonheur<br /> 7. La chanson en 8 est celle qui s'associe avec la personne en 3.<br /> 8. Le titre en 9 est la chanson pour la personne en 7<br /> 9. La chanson en 10 est celle qui t'en dit le plus sur ton esprit<br /> 10. La chanson en 11 est celle qui révèle tes sentiments par rapport à la vie.<br /> <br /> Mets cela sur 10 blogs dans l'heure qui suit ta lecture de ce mot. Si tu le fais ton voeu se réalisera. Si tu ne le fais pas, ça deviendra l'inverse ! Sacrément bizarre... Mais ça à l'air de marcher... fais seuleument copier/coller.
Répondre
H
J'ai quand même l'impression que tu "t'en" sors pas mal !!! Et c'est "tant" mieux !<br /> Bisous au"tant" que tu veux !
Répondre
Publicité