Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Notre" SINGAPOUR
"Notre" SINGAPOUR
Publicité
"Notre" SINGAPOUR
Archives
Visiteurs
Depuis la création 104 128
Derniers commentaires
28 mai 2006

euh...est-ce bien raisonnable?...

Depuis quelques mois, nos week-ends sont ponctués d'anniversaires!

Nos filles sont invitées à des "Birthday party"!

Pourquoi en parler?

Parce que je me demande :

- si ce genre d'anniversaire se fait en France. Serait-ce une nouvelle mode depuis qu'on est parti?

- si je ne suis pas totalement ringarde, dépassée ou d'un classicisme exacerbant!

- si je ne suis pas complètement radin!

- si je suis tout simplement une mauvaise mère.

- si ça se passe comme ça dans d'autres pays (oh, certainement !...)

Alors voilà, elles sont généralement conviées pour quelques heures à domicile ou dans des clubs comme l'"American club" ou le "swiss club", hauts-lieux des expatriés (enfin, les vrais de vrais...)

Elles ne sont pas conviées seules, mais avec la famille (pour nous: 5!). Nous pouvons rester! Rester pour discuter, boire, manger: les buffets sont à volonté!... On nous présente des sushis, des pizzas, des pâtes, des satay, des gratins, des gâteaux, des fruits, du vin, des jus de fruits et tout ça en plein après-midi!

Sacré goûter!

Et les enfants au fait? La bonne vingtaine d'enfants présents (minimum)?

Don't worry, ils sont pris en main!

Alors, ils ont le choix:

- Sauter dans un château gonflable loué pour l'occasion!

- Se faire maquiller par une maquilleuse professionnelle!

- Admirer un clown animateur spécialement là pour les bambins!

- Se faire sculpter un dromadaire, un caniche ou une élégante marguerite en ballon!

Et j'en oublie!

Au milieu de la fête, arrive un beau gâteau, souvent acheté chez "Le Pâtissier", en forme de train, bateau, pirate, fée, ou sorcière; je n'ai pas encore vu de "Gâteau-Barbie": Ca ne saurait tarder!

L'"enfant- roi" de la fête, souffle ses bougies! Des photos sont prises! Et tout le monde continue de jouer, de boire, de manger...

Nous passons un bon moment, les enfants aussi mais bon, ça me dépasse!

Si il n'y avait pas le gâteau pour nous rappeler l'objet de la fête, nous pourrions penser à....euh...en fait je réfléchis..... un arbre de Noël d'une entreprise: voilà, je crois que c'est ce qu'il y a de plus similaire!

La différence, c'est que là il y a une vingtaine de père-Noël pour un enfant et pas l'inverse...

Alors, c'est sûr, c'est pratique, facile, sans souci pour les parents et magique pour les enfants mais qu'est-ce que ce sera à Noël ???????

Les enfants sont heureux certes, mais je ne suis pas sûre qu'ils ne le soient pas avec un gâteau fait-maison, des jeux animés par les parents, et 7 ou 8 bons amis autour d'eux! Il suffit d'un peu d'imagination (de bons sites internet nous aident: voir mes liens), de transpiration, de patience, de voix et le tour est joué: enfin presque!

Il faut l'avouer, après un anniversaire organisé par soi même, on met quelques jours à s'en remettre, et on attend rarement avec impatience l'année suivante!...

Ici, à Singapour, on trouve tous les types d'anniversaires!

Des discrets, des énormes, certains accompagnés des parents, certains sans... Mais quand même, la mode est assez aux "méga-anniversaires". En fait, de nombreuses offres d'animateurs s'offrent aux parents qui se laissent finalement tenter!

Chacun peut trouver "chaussure à son pied" ou plutôt "anniversaire à son porte-monnaie"...

Réflexion de Capucine au retour d'un de ces anniversaires:"moi j'aimerais bien pour mes 7 ans un château gonflable, avec un clown aussi!"

Oui, ma fille, bien sûr, tu l'auras dans ta prochaine vie!...

Je vous en prie, dîtes-moi si je frôle le ridicule, la ringardise, et si je suis dépassée par ces temps modernes!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi aussi je pense que rien ne vaut un bon gâteau maison, quelques petites copines et un bon après-midi.<br /> Ils n'ont que 5 ans ...<br /> La poudre aux yeux à 5 ans, ça rend aveugle à 20 ans, ringard à 30 ans et désabusé pour le reste de sa très longue vie.<br /> Remettons les pieds sur terre.
Répondre
F
Tout est pareil ici...et je cautionne la preuve en est que cette année, nous on va fêter les anniversaires des garçons chez Mc Do ...c'est réservé depuis le mois de mars...pour Juillet<br /> il faut dire qu'en appartement ce n'est pas très pratique de gérer 8 petits gars plein d'energie et qui courent partout... et puis on a peur pour notre canapé en cuir et nos multiples petits bibelots...j'ai choisi la facilité je l'avoue mais au bout du compte tout le monde sera content...c'est l'essentiel non !!!
Répondre
H
Oui, Caroline ! En France aussi c'est devenu à la mode ! D'ailleurs, pour Mam'zelle99 qui va fêter ses 7 ans la semaine prochaine, nous avons réservé l'après-midi du mercredi aux Terrasses d'Uriage...
Répondre
Publicité