Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Notre" SINGAPOUR
"Notre" SINGAPOUR
Publicité
"Notre" SINGAPOUR
Archives
Visiteurs
Depuis la création 104 128
Derniers commentaires
24 mai 2006

Coup de chaud...

A partir d’aujourd’hui, puisque j’ai du temps à tuer à cause de ma convalescence, j’ouvre un album : « les indispensables à Singapour ». Comment faire pour survivre à Singapour sans, par exemple, CA?:

p1030548

Ils sont moches, ils enlaidissent les murs des immeubles (les moins visibles hereusement) mais sont indispensables à notre survie!!!

Ici, il fait chaud et humide toute l'année: c'est à dire à peu près 30 degrés et 80 % d'humidité dans l'air! Le pic de froid que nous ayons noté cette année a été 25 degrés pendant 2 minutes un matin à 7h30!...

Il n'y a pas de réelle saison!

Ce n'est pas vivifiant! On dégouline souvent! On prend plusieurs douches dans la journée! Bref, nous préfèrons largement le climat français qui est varié et où l'air paraît respirable!

Nous profitons quand même de cette chaleur quotidienne: scooter en chemise sans se poser de question, piscine, pas d'achat d'habits pour chaque saison, choix rapide des habits le matin...

Cependant, VIVE LA CLIM même si ça pollue et même si ça coûte cher!

Y'EN A MARRE!

Vous l'aurez compris, j'ai chaud et j'ai envie de respirer de l'air frais français!

Ce qui est dingue, c'est que les endroits climatisés à Singapour (centre commerciaux, bureaux, salles de classes, refectoire, salle de gym, bref partout...) sont hyperclimatisés: ON S'Y GELE!!!

Avant de partir faire une course, la règle est de toujours avoir une p'tite laine dans son sac! Philippe, au boulot travaille en chemise longue + pullover parce que dans cette usine de super haute technologie, ils ne savent pas régler LA CLIM!!!! Aberrant, désarmant, désopilant!

Alors, pendant que moi je dégouline, Philippe se caille! Le week-end, il me dit d'un air étonné: "il fait chaud aujourd'hui, tu trouves pas? ".

Et ben moi, "J'ETOUFFE TOUS LES JOURS"!!!!!!!!!!!

Voilà, c'était mon coup de gueule contre ce climat! Quelle idée d'habiter à 1 degré de latitude!

VIVE LA FRANCE!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Me revoilà de passage sur votre blog et c'est le choc à la lecture de cet article sur la chaleur. Ce matin à 7hr en allant accompagner les filles, alors que nous sommes fin mai, il à neigé sur le sommets autour de la maison. Elle est même descendue à 800mêtre!!! Quelle horreure!! Mes hôtes etrangers se demandent si ce sont des températures normales pour la saison!! Il ne fait que 5° et au prix du fuel, j'aimerai ne pas être obligée de remêttre le chauffage! On vous envie quand même un peu. Quand aux anniversaires, deux reflexions me viennent:<br /> J'ai trouvé il y à quelques années de cela un moule pour faire un gâteau d'anniversaire "Barbie"!! J'ai un peu honte, mais ma fille était super fier de son gâteau!<br /> <br /> Sion, je pense qu'il n'y a rien de tel qu'un anniversaire fait maison. J'essaye toujours d'y mettre un peu de création ou d'aventure et les enfants se régalent.<br /> Cette année pour mon fils de 9ans, tous ses copains sont venus dormir à la maison et ont fabriqué une cabane dans la chambre. On à fait une grande partie de crêpes. Un régal!<br /> Profitez-en bien quand même,<br /> <br /> A+<br /> Odile
Répondre
F
Allez, tiens bon ! Il ne reste plus qu'un gros mois avant votre retour en France !<br /> Mais tout de même, sache que quand nous sommes revenus à Paris l'hiver dernier, hiver particulièrement long et froid, nous avons bien souvent regretté les petites gouttes de sueur de Singapour... Vive la France, oui, mais à la belle saison !!!
Répondre
H
Effectivement, je crois qu'il est grand temps que tu reviennes !!!! Par contre, toi, au moins, s'il y a la canicule en france cet été, tu seras déjà habituée !!!
Répondre
Publicité