Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Notre" SINGAPOUR
"Notre" SINGAPOUR
Publicité
"Notre" SINGAPOUR
Archives
Visiteurs
Depuis la création 104 128
Derniers commentaires
27 janvier 2006

C'était 1 mois après notre arrivée....

J'ai retrouvé un mail datant du 19 Septembre 2005 et un autre du 26 Septembre:

Je tente de mettre un lien vers l'album photo correspondant (les filles au fil des jours)

Bonjour,

Voilà maintenant 1 mois que nous sommes arrivés à Singapour.

Le rythme n’est pas encore bien installé , du moins pour moi : les filles vont à l’école, Philippe va au boulot et moi, j’ai l’impression d’être dans l’espace. Je flotte !... je n’ai pas encore de repères spatio-temporels (dommage pour une prof d’histoire-Géo !...), ce qui me fait tourner en rond. Ce qui me prend 1 heure en France, m’en prend au moins 2 ici !!!

Je tente de me faire un emploi du temps mais c’est difficile car les imprévus sont encore nombreux : une invitation à un anniversaire pour les filles, une fille malade, Ritchie malade (elle a un genre de pharyngite), une voiture accrochée (3 fois depuis qu’on l’a : elle est trop longue !...), un cours de gym par ci, une course à pied par là, des courses à carrefour, un apéro,  …

Bref, tout se fait, mais dans une totale désorganisation ce qui ne me rend pas à l’aise pour l’instant. J’espère que c’est une phase de transition et d’adaptation à ce milieu hostile !...

Le 26/09/05

Ca, c’était la semaine dernière. Cette semaine, ça va mieux :

Le rythme est en train de s’installer : Philippe a son scooter (regardez le flambeur sur la photo), ce qui me libère la voiture pour vaquer à mes occupations.

En effet, mon emploi du temps devient chargé : visites de quartiers, sport 3 fois par semaine (jogging, gym), courses classiques, anglais 1h30 par semaine, navettes pour les activités des filles, flâneries, régler quelques paperasses, lire des guides de voyages pour rêver (nous prévoyons l’Australie les 15 1er jours de Mars), préparer l’accueil d’éventuels missionnaires d’ST… Bref, pour l’instant, je ne m’ennuie pas et j’espère que ça va durer : il paraît qu’on parle de « l’expat- live »

Malgré les horaires de Philippe, qui ne sont pas si invivables, nous nous voyons beaucoup et même presque plus qu’avant car il n’y  a aucune tâches ménagères et aucun souci à régler lorsqu’il est là : c’est du 100% temps libre soir et week-end et même parfois le midi lorsque nous nous rejoignons pour manger !! Le mercredi nous mangeons avec les filles au lycée français où nous avons de la bonne cuisine qui nous rend parfois nostalgiques…. Où sont nos fromages et nos vins ?

Aujourd’hui, après ma gym, je suis allée repérer des meubles en teck ou en orme. Le choix est large. Malheureusement pour le porte-monnaie, ça donne envie de refaire toute sa déco.  Je suis revenue avec une boîte façon Asie bien sûr !

Bon, je dois vous laisser car dans ¼ d’heure les filles arrivent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité