Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Notre" SINGAPOUR
"Notre" SINGAPOUR
Publicité
"Notre" SINGAPOUR
Archives
Visiteurs
Depuis la création 104 123
Derniers commentaires
6 juillet 2008

Dernières pistes en Australie!

Nous sommes le 10 Juillet et je viens à bout de ce voyage en Australie! J'ai "transpiré " ce message à cause de nombreuses difficultés à télécharger des photos!!! Parfois, je déteste internet!!!  Mais c'est tellement magique....

Dans 2 jours nous rejoignons la France (c'est notre 3ème retour estival): le frais, les étoiles, le pain croustillant, les bons petits plats, et....les cousins à la grande joie de mes 3 princesses!!

 

Voilà maintenant 3 ans que nous vivons dans la cité du lion. Les habitudes s'installent tout en sachant que c'est éphémère: sentiment étrange...

Nous essayons toujours de profiter au maximum de la zone Asie en évitant de tomber dans la routine: vélo- boulot - dodo qui peut aussi nous arriver ici.

 

Nous avons de nombreux projets pour les années qui suivent.

 

Bonnes vacances à tous

.

.

ICI notre album Australie

.

 

 

 

Vendredi 2 mai: la course avec le soleil
Réveil comme prévu très tôt pour l'aurore sur Uluru. En 3/4 d'heure, la tente est  démontée et repliée et la tente de toit remballée, les filles habillées et le moteur démarre.

 

Le vent est fort, le ciel très dégage. Nous supportons les polaires. Nous sommes face au monstre.

 

Ayers Rock change effectivement de couleur très progressivement passant du marron foncé au orange mais pas rouge comme nous aurions aimé le voir...

 

Oz__1739_

.

Oz__1750_

.

Oz__1752_

Les Olgas en arrière plan.

.

Oz__1754_

Son flanc

 

 

 

 

Nous sommes un peu déçus et partons alors pour une rando dans les Olgas, des formations rocheuses a l'Ouest d'Uluru. Les filles, levées depuis 6h00 du matin randonnent facilement pendant 2h30: le dénivelé n'est pas très élevé mais les points de vue uniques.

Oz__1759_

 

 

 

 

 

 

D'énormes montagnes oranges nous surplombent. Nous  progressons dans les vallons souvent couverts de végétation. Les filles tiennent bon. Elles méritent une pomme dans la voiture...

.

Oz__1764_

.

Oz__1767_

.

Oz__1774_

.

Oz__1777_

.

Oz__1782_

.

Oz__1799_

 

 

Notre objectif est maintenant de rejoindre Alice Spring à 400 km en passant par la Rainbow valley pour voir le coucher du soleil bien sur. En plus, Philippe veut passer par la piste pour s'amuser une dernière fois avec le 4x4.

Oz__1807_

.

Oz__1810_Oz__1811_

 

Les paysages sont effectivement magnifiques depuis la pistes. On est seul à faire notre rallie sur le sable rouge du coeur de l'Australie!! Un régal. L'exposition est bonne, la terre est écarlate et la végétation verte fluo!...Sans exagérer !

Oz__1815_

.

Oz__1812_Oz__1813_

 

 

Nous arrivons 15 minutes avant le coucher du soleil sur ces roches rouges et blanches: nous sommes seuls! C'est super chouette!

Oz__1824_

.

Oz__1818_

.

Oz__1826_

.

Oz__1831_

 

 

Alice Spring est a 100 bornes: bagatelle!!!

 

Capucine: Vous ne partirez pas dans d'autres pays sans moi meme qund je serai grande...

 

Lucie: Par qui on est derange ici (Rainbow valley un endroit completement desertt)   demande papa? Lucie repond: "les mouches".

 

Clémence: Y'aura une piscine dans l'hotel. Ma fille nous allons au camping...

 

Samedi 3 mai: 35 ans au coeur de l'Australie! 

 

Nous commençons notre dernier jour par une séance trampoline. L'objectif du jour est d'aller se balader dans les Macdonnel Range West, une chaîne de montagnes entrecoupée de nombreuses gorges.

 

Au zénith, le soleil illumine le fond de la 1ere gorge. Les parois rocheuses rouges semblent se refermer au sommet. Le sentier pour s'y rendre est agréable.

Oz__1850_

 

 

Sur la route, la vallée est bordée de versants ondulés tels des vagues sur une centaine de kilomètres. Les couleurs des roches sont variées. Les filles écoutent Henri Des, notre conteur du séjour. Vive Henri Des!

Oz__1878_

 

 

Nous pique-niquons proches d'une 2eme gorge. En dessert, je souffle mes bougies virtuelles sur un Twix accompagnant un café (froid). Mes 3 filles m'ont fabriqué un carnet agenda magnifique avec un marque page en Eucalyptus. Quant a mon homme, me voulant toujours jeune, svelte, sportive, il m'encourage en m'offrant une montre cardio!...

Oz__1858_

 

 

Je la teste aussitôt en montant a un point de vue donnant sur les gorges. Clémence fait sa 1ere rando... Nous redescendons et passons du temps au fond des gorges en observant un bébé kangourou dans la poche de sa maman. C'est toujours magique!!!

Oz__1864_

.

Oz__1868_ 

 

La prochaine étape est une ballade le long du lit d'une rivière borde de ghost gum, des eucalyptus au tronc étonnamment blancs et lisses... Pour s'y rendre, Philippe se régale des derniers kilomètres de piste en 4x4.

 

Nous sentons la fin du séjour et profitons de toutes les minutes!!!

 

Un dernier apéro devant un coucher de soleil sur le mont Sander...

Oz__1884_

 

 

La dernière gorge est a Glen helen. Nous voulons faire mon dîner d'anniversaire ici mais un groupe a réservé tout les resto. Nous sommes obligés de rentrer à Alice Spring pour festoyer: 130 kilometres. Nous devrions arriver vers 19h30.

 

Il fait noir, les étoiles brillent. Les filles sont connectées au MP3, Clémence a sombré. 2-3 Kangourous bondissent sur le bas côté.

 

" Qu'est-ce que c'est que ce truc la?!!!!!! Regarde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La lumière, ça brille, ça tombe, c'est jaune et bleu, c'est gros; pour moi c'est assez près, pour Philippe c'est plutôt loin. Ca fait penser a une météorite...A vérifier... Ouah ! Que d’émotions !!

 

Nous finissons la soirée dans un saloon avec des selles de cheval, des bottes de cow-boy accrochées au plafond, des cacahuètes dont l'écorce finit par terre, des peaux de crocodiles et de kangourous, des cornes de vaches et de la musique branchée. Les filles adorent l'ambiance. On nous propose une table plus au calme: refus familial général! je me régale de belles pièces de kangourou assorties d'une sauce acidulée (pruneaux); un T-bone est avalé par Philippe. Les assiettes sont bien garnies: les australiens sont des gros mangeurs et surtout de vrais carnaciers!!!

Oz__1895_

.

Oz__1900_

 

 

Il est définitivement temps de rentrer après cette délicieuse journée. Nous rejoignons un motel proche du centre d'Alice Spring pour passer notre dernière nuit.

 

Le voyage du retour est agréable. Bravo à la compagnie australienne Qantas qui offre de belles prestations...

 

La cerise sur le gâteau est de survoler Ayers Rock entre Alice Spring et Perth où nous effectuons une escale avant de gagner la chaleur humide de Singapour....

Oz__1902_

 

 

Capucine: Ritchie me manque

 

Lucie: c'est dangereux une météorite Maman ?

 

Clemence: on va revoir Ritchie ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité