Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Notre" SINGAPOUR
"Notre" SINGAPOUR
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 104 116
"Notre" SINGAPOUR
8 juin 2008

Centre rouge australien

Mercredi  30 Avril

Oz__1632_

 

- Vol matinal d'Adélaïde à Alice Spring

Oz__1614_

- Prise de notre camping car 4x4

 

- Passage express au supermarché pour un petit ravitaillement

 

- Les aborigènes d’Alice Spring semblent vraiment marginalisés et pauvres,,,

 

-Découverte des terres rouges au Sud d'Alice Spring : MAGNIFIQUE !!!

Oz__1617_

- On croise des chameaux sauvages avec grand étonnement

Oz__1638_

 

- Arrivée a 19h a Kings Canyon après 330 km dont 100 de pistes: un régal!!! Notre Paris-Dakar !!!

Oz__1637_

.

 

Oz__1629_

.

Oz__1634_

 

- Le soir,  les Dingos rodent dans le camping de Kings Canyon

 

 

Capucine: Je veux ramener du sable rouge dans une bouteille

 

Lucie: C'est la premiere fois que je vois un chameau en liberte moi...

 

Clémence: J'ai peur de Dingo le chien jaune

 

Notre hotel au ciel étoilé

Oz__1642_

 

 

 

Jeudi 1 mai, le jour du muguet

 

 

« Nous y sommes. Nous sommes au coeur rouge de l'Australie, ma LUCIE ; la VRAIE AUSTRALIE ». Nous dormons à Kings canyon. Les hurlements des Dingos nous réveillent aux aurores. Le soleil se lève à 7h00 en ce moment. Le bush se réveille et les premiers rayons nous réchauffent.

Oz__1644_

 

La nuit n'a pas été spécialement fraîche mais le duvet indispensable.

Oz__1647_

Nous replions la tente, "petit déjeunons" en même temps et hop c'est parti pour la découverte du canyon vers 8h30 du matin. On nous a promis une randonnée difficile avec nos filles!

Oz__1658_

Du gâteau! Elles sont super fortes! La rando finalement pas difficile du tout. Philippe porte Clémence assez souvent. La roche et le sable sont rouges, le ciel est bleu azur! C'est beau, grandiose, l'horizon à l'infini, les escarpements impressionnants...Nous rêvons.

Oz__1666_

 

Peu de touristes. C'est magique...Nous nous imprégnons de ces paysages.

Oz__1671_

 

Les filles ne se rendent pas compte du spectacle !

Oz__1678_

Capucine cherche du sable plus rouge que rouge et Lucie mordille son filet anti-mouche en rêvassant... de quoi se souviendront-elles??? Mais ouvrez vos yeux ZUT de ZUT !!!

Oz__1679_

Nous avalons une pomme, une poire et c'est reparti: direction Ayers Rock (Uluru) à 300 kilometres. La distance ne fait pas peur puisque nous pouvons rouler à 130 km facilement.  Quelques arrêts photos et café.

Oz__1685_

.

Oz__1687_

 

Le pique-nique se fait dans le 4x4: saucisses séchées, tomates cerise délicieuses, roulade de jambon, carottes crues et chips...et coca.

 

A 100 km avant Ayers Rock un monolithe est souvent confondu avec LE plus gros du monde: le Mont Conner: Très joli...

Oz__1689_

Enfin nous découvrons au loin LE ROCHER ROUGE. Il est pour l'instant loin mais on se rend vite compte de sa taille !

Oz__1691_

.

Oz__1696_

Il fait 3,5 km de long. Il est rouge, parait lisse, des petits sillons le peignent et des stigmates noires de passages d'eau de pluie lui donnent un air sévère...C'est impressionnant. Jamais, nous n'avons vu ça ailleurs.

Oz__1701_

Ca nous parait surnaturel...Nous approchons la bête, la touchons et nous baladons sur son flanc sans pourtant le gravir.

Oz__1703_

 

Ce serait une offense au peuple aborigène qui le considère en fait comme un temple. Y monter serait comme se mettre debout sur l'autel de notre dame de Paris. Nous respectons...

Oz__1710_

 

De près, c'est aussi étonnant: la couleur, les nombreux recoins... Oz__1712_

 

Nous rejoignons le 4x4 pour faire le tour du rock et rejoignos le point d'observation du coucher du soleil.

Oz__1713_

 

Un gros problème: les nuages cachent le soleil!!!! ZUT de triple ZUUUUUUUUT!!! Remboursé!!!! Nous trinquons quand même devant ce spectacle sans bouquet final!!! Je ne pensais même pas qu’on pouvait rater un coucher de soleil à cet endroit!!!! Je crois que ce sera le plus grand regret de ce voyage!!!

.

C'était pas mal quand même!...

Oz__1715_

.

Oz__1722_

.

Derrière nous...

Oz__1724_

 

A tout problème, une solution: demain matin, levé 6 heures pour aller voir le « monstre » au petit matin....

 

 

Capucine: Alors là, je voudrais qu'il y ait un kangourou géant qui saute au  dessus du rocher au moment du coucher de soleil...

 

Lucie: J'peux pas sourire. C'est pas moi, c'est mon corps hein!.....

 

Clémence: J'en peux plus, j'suis fatiguée làààààààà. On va chercher la piscine....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité