"Notre" SINGAPOUR
7 juin 2008

Vers Adélaïde...

Dimanche 27 Avril : une parenthèse : bitume, moutons, averses, herbe sèche…bof…

Nous quittons Kangarou Island pour rejoindre la "Barossa Valley" au Nord Est d'Adélaïde, grande région productrice de vin….

Oz__1514_

Nous longeons un peu la côte et nous arrêtons pique-niquer. On nourrit les mouettes avec nos dernières miettes. C'est incroyable à quelle distance elles repèrent un petit morceau de pain!..

Oz__1522_

Oz__1520_

Oz__1525_

Avant de reprendre la route, détente sur le gazon tondue à l'anglaise...Bien agréable...

Oz__1531_

Oz__1527_

La route est bordée de pâturages très secs: on y distingue  à peine les moutons ! les routes sont bordées d'eucalyptus aux troncs blancs, dorés ou ocres selon leur exposition. C'est très chouette. Nous passons par les Adelaide Hills, des collines à l'Est d'Adélaïde.

Oz__1537_

Oz__1539_

Oz__1546_

Oz__1548_

Une petite halte "botanic garden" mais quel froid !. Le parc animalier ferme à 4h30. Il est trop tard !

Oz__1542_

Vue sur Adélaïde

Le froid et quelques averses nous poussent a continuer la route jusque la Barossa valley. Nous arrivons de nuit et passons la nuit dans un village. Les filles dorment. Une petite toilette et une bonne nuit avant notre étape gastronomique de demain s'imposent.

Capucine: Mon poisson était un queen snapper, c'est sur!!!

Lucie: J'ai emmené Clemence aux toilettes et l'ai essuyee toute seule!

Clémence: Je veux caresser le cheval...

Lundi 28 Avril : Ahhh...les douces vignes!!!

Etape apaisante: peu de kilomètres, une vingtaine seulement à travers les vignes de la Barossa Valley. Les paysages sont peignés des vignes brunes oranges.

Oz__1567_

Oz__1561_

Nous commençons nos dégustations vers 9h30 du matin dans un chai d'un grand domaine viticole. Nous repartons une bouteille de Shiraz dans le sac ! Un coup d'oeil dans l'atelier de fabrication des tonneaux: en chêne et venus directement de France ou des Etats-Unis...

Oz__1555_

Oz__1557_

Oz__1558_

Plus loin, nous rejoignons un sentier dans le bush. Nous approchons une vingtaine de Kangourous. C’est désert. On rencontre de nombreux oiseaux multicolores. C'est super agréable…

Oz__1559_

Quelle cohabitation!...

Oz__1563_

On s'y habitue...

Oz__1565_

Oz__1568_

L'après-midi vinicole s'achève par une partie de roulades sur une colline au coucher du soleil qui embrase les vignes. C’est superbe !

Oz__1577_

Oz__1586_

Oz__1588_

Oz__1589_

Oz__1596_

Oz__1598_

Nous repartons ensuite vers Adélaïde pour y passer la nuit.

Oz__1600_

Capucine: J'etais impressionnée par les milliers de Kangourous dans le bush

Lucie: J'ai adoré les roulades sur la colline

Clémence: Moi, j'aime le vin; j'aime la bière! T'sais?

Mardi 29 Avril

Matinée play-ground et trampoline au camping pour les filles et valises + ménage pour les parents. Nous rendrons ce soir notre « château ambulant ».

Bipèdes, nous découvrons Adélaïde:

- musée consacré à l’art aborigène: belle galerie de peintures mais assez chères ! Une démonstration de Didjeridou nous rappelle l'Australie du Nord.

Oz__1605_

Drapeau aborigène

Nous poursuivons notre visite "éclair" en immortalisant quelques belles façades anciennes tout en cherchant un restaurant de viande ! On se régale d’un T-Bone et d’un agneau braisé !

Oz__1603_

Philippe nous laisse à l'hôtel où les filles se régalent de dessins animés...et moi d'1 heure de repos.  Oups… Trop tard….Philippe revient déjà. Il sonne. Il va falloir aller visiter !!!

Nous sommes surpris par les gens ici: ils ne sont pas gros. La communuaté asiatique paraît plus nombreuse qu’à Melbourne (de nombreux étudiants chinois viennent ici et…restent). On voit beaucoup de cyclistes et le climat est agréable. Quelques beaux bâtiments. Les files d'attente aux arrêts bus sont « face à la rue » et pas « de profil »... Ca nous fait rire…tellement c’est en fait plus logique que chez nous…

Capucine: il faut manger 5 fruits et légumes par jour ! (Oui ma fille…Ouf le spot publicitaire a « pris »)

Lucie: a la question "on va se promener ou on attends papa devant la TV?" On reste LAAAAAAAAAAAA !!!!

Clemence: Oui, on reste LAAAAAAAAA pour manger un oeuf Kinder !…