Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Notre" SINGAPOUR
"Notre" SINGAPOUR
Publicité
"Notre" SINGAPOUR
Archives
Visiteurs
Depuis la création 104 123
Derniers commentaires
26 mai 2008

Kangaroo Island

L'Australie au jour le jour (suite...)

 

Vendredi 25 Avril 2008 : "Journée la +":

 

 

- reposante: Une bonne nuit passée dans notre lodge au fond du bush australien suivie de peu de km en camping car. Juste un peu pour aller sur les quelques beaux sites... Une vingtaine de bornes, pas plus: SUPER !!

 

- étonnante: les Remarkables Rocks, des formations rocheuses sculptées par le vent marin, le sel et les intempéries sont recouverts de lichens légèrement orange qui semble s'enflammer aux premiers rayons de soleil. Nous sommes arrives sous un crachin et repartis sous le soleil...

 

 

.

Oz__1392_

.

Oz__1411_

.

Oz__1412_

.

Oz__1415_

 

 

Magique aussi, la grande arche qui abrite une colonie de phoques...

Oz__1475_

 

 

- bucolique: levés vers 8h du mat avec 2 frimousses qui apparaissent dans notre chambre. Coup d’œil sur la campagne environnante qui se réveille.

 

Les oies sauvages picorent depuis le levé du soleil autour de notre refuge. Elles sont gris clair, bien grosses et ont un bec jaune fluo... Elles sont belles. Clémence les course...

Oz__1455_

.

 

Apres nos ballades matinales, un retour dans notre nid douillet s'impose pour un déjeuner en plein air: Saucisse, pâtes avec du ketchup, parmesan et un bon petit vin australien nous ravissent...

Oz__1430_

.

 

 

Quant au dîner, nos papilles s'éveillent en sirotant un vin blanc légèrement fruité au coin de feu de bois d'eucalyptus (ramasse par les filles et Philippe. Elles explosent ensuite avec un agneau-puree soupoudré de delicieux fou-rires...

 

 

- Journée Ventée: nous sommes fouettés par le vent du sud australien dès que nous approchons des cotes. Proches de la grande arche, nous restons au moins 3|4 d'heure à observer des phoques surfer sur les vagues déferlantes... Impressionnant! Le vent souffle leur sommet ! Le tableau est instable, mouvementé, rigolo, unique...

Oz__1417_

.

Oz__1422_

.

Oz__1423_

.

 

-journée sportive: "Cet après-midi, on va à la pêche. C'est promis" Un hameçon acheté à la supérette de Kingstone 2 jours avant, une branche morte en guise de canne, 1 pomme et du jambon blanc pour l'appât devraient contenter nos 3 pêcheuses du Dimanche... Direction Hanson Bay, une plage repérée au hasard sur la carte et à 8 km du lodge.

 

Capucine trouve un rocher abrité du vent. Nous raccordons la branche, le fil à collier de perles de Lucie et accrochons l'hameçon; nous y fixons un morceau de pomme et du jambon. Capucine plonge notre appât dans l'eau agitée... Au loin, les déferlantes nous impressionnent..." ça tire, ça tire!!!"

.

Oz__1438_

 

 

Les vagues ont certainement emporté violemment le fil... Je remonte les 2 mètres de fil: le jambon a disparu, la pomme est restée!!! Poisson ou courant? Nous recommençons 2 fois la même opération avec le même résultat.

 

La 3eme fois, c'est à dire 5 minutes après le début de notre partie de pêche, Capucine remonte un poisson! ...Un vrai! Un beau! Un bleu avec des dents et une nageoire dorsale! 40 centimètres!  L'hameçon l'a sérieusement attrapé à la lèvre.

.

Oz__1441_

.

Oz__1443_

.

 

Le poisson s'agite. Que fait-on? Je n'y connais rien moi en poiscaille. Il est peut-être plein de poison... Il frétille toujours avec son hameçon en guise de percing. Je m'imagine mal l'ouvrir, le vider, l'écailler et le manger! Il est bleu! Capucine, Lucie, Clémence sont muettes d'étonnement. Le ventre, dodu, on conclue qu'elle est « pleine » et qu'il faut la relâcher. Philippe l'empoigne à travers un sac plastique de peur qu'une épine dorsale, ventrale ou latérale surgisse de cette bébête si mystérieuse… Il tire, tire sur l'hameçon mais impossible de l'extraire.

 

Qu'est-ce qu'on fait? Philippe décide une opération chirurgicale: "je coupe la lèvre et retire l'hameçon". Capucine se cache les yeux, Lucie les ouvre 3 fois plus et Clémence ne comprend pas trop ce qui se passe... Philippe tente de couper cette lèvre caoutchouteuse et résistante. Ca glisse, ça roule... Philippe retire enfin l'arme et nous présente la maman poisson avec un « bec de lièvre ». Vite, on la rejette à l'eau en espérant qu'elle n'aura pas trop souffert et qu'elle pourra continuer à séduire...

 

 

- magique: notre partie de pêche est illuminée d'un magnifique arc-en-ciel! On n'y croit pas tellement c'est beau !

.

Oz__1446_

 

- animalière: phoques surfeurs, koalas paresseux, opossums souvent écrases et gros kangourous croisés tout au long de la journée…

 

.

Oz__1462_

.

Oz__1479_

.

Oz__1435_

.

 

- désolante: sur des km, le maquis a été grillé il y 3 mois. En 10 jours, des hectares de broussailles sont partis en fumée! Résultat: une végétation moins jolie et une faune qui a migré plus à l'Ouest.

 

 

Voila aujourd’hui une semaine que nous sommes en Australie et apprécions vraiment ce séjour: le climat vivifiant comme en France, de grands espaces comme en France, du vin comme en France, du bon fromage comme en France, des gens souvent très abordables pas comme en France... Bref, on est bien…

 

 

Capucine: On va prendre un sac plastique pour le poisson que je vais pêcher. Comme ça, tu vas le cuisiner maman...

 

Lucie: En fait, comment les animaux sont arrives sur la terre? Et les arbres, la mer et les montagnes??

 

Clémence: T'as mis du chocolat et du sel dans mon lait maman?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité