Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Notre" SINGAPOUR
"Notre" SINGAPOUR
Publicité
"Notre" SINGAPOUR
Archives
Visiteurs
Depuis la création 104 123
Derniers commentaires
28 janvier 2006

Chinese New Year

Nous sommes dans l'euphorie des préparatifs de Chinese New Year:

Depuis 15 jours, Chinatown est le quartier le plus effervescent de la ville, et ce soir ce sera explosif dans les rues: chaleur, lumière, feu d'artifice, musique, lanterne, marée humaine, défilés... Nous allons tenter d'y mettre les pieds. Seuls ,de peur de perdre une fille!

Le rouge est sensé chassé les démons, la tradition est d'offrir 2 oranges à tous les voisins et à ses hôtes, les chinois repartent en Chine pour 4 jours  célébrer la nouvelle année (car 2 jours fériés), nous entendons Happy New Year toute la journée (c'est étonnant pour nous!), les enfants reçoivent traditionnellement une petite enveloppe rouge dans laquelle sont glissés des billets (neufs s'il vous plaît: ça porte bonheur) à chiffres pairs, les maisons ne doivent pas être nettoyées le jour de Chinese New Year (de peur de balayer les bons esprits), les chinois mangent du porc séché et fumé et du canard, beaucoup d'oranges et des pomelos...et j'en oublient certainement beaucoup!...

p1210001

Bref, nous vivons ces moments festifs et sympathiques un mois après que les guirlandes n'aient été décrochées des arbres d'Orchard Road (les Champs Elysées de Singapour).

Les photos arriveront dans quelques jours!!!

A ce propos, j'ai aujourd'hui créé notre album photos de nos vacances à Bali (voir à gauche).

J'ai une question, ou plutôt plusieurs:

- comment faire pour faire un lien direct de mon message à mon album photo?

- comment faire pour créer d'aussi beaux blogs que certains: où trouver toutes les fonctionnalités (ex: créer un bandeau de barre de titre joli, entourer ses photos par de jolis cadres....)

Répondez-moi vite!!! Parceque j'ai vraiment l'impression d'être incompétente!!

Bon, je dois vous laisser pour aller plouffer dans l'eau avec mes filles!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis également intéressée à savoir comment réaliser un joli bandeau.<br /> <br /> Or, je connais une amie blogeuse qui m'a offert de m'aider... Je vais la contacter et t'en reparler.
Répondre
D
tres interessant de découvrir la tradition chinoise ... ici c'est l'hiver rigoureux et la saint sylvestre est déja loin derriere !!<br /> bonne journée et amitiés de brest
Répondre
L
Tu progresses comme une championne ! <br /> Pour les liens entre message et album photo (moi, je n'en ai pas mis pour l'instant, car sans l'ADSL, c'est galère !), je pense que tu peux quand tu rédiges ton message :<br /> - tout d'abord copier l'adresse de la page internet correspondant à l'album photo (tu affiches cette page et tu copies en cliquant droit l'adresse http:// etc... indiquée sur le bandeau "adresse" - sur internet explorer - )<br /> - une fois revenue sur ta page de rédaction, sélectionne (en passant ta souris dessus) dans ton texte le mot qui indiquera l'hypertexte<br /> - dans le bandeau de mise en page tu vois comme le signe "infini", tu cliques. Cela affiche une petite fenêtre pour les liens hypertexte, tu effaces le début de l'adresse http:... indiquée par défaut, puis tu cliques droit et tu colles : l'adresse de ton album photo s'inscrit. Tu cliques O.K.<br /> C'est bon !<br /> ( si tu n'y arrives pas ou si tu ne me trouves pas claire, appelle- moi !)<br /> Bises à toute la famille !<br /> Et Happy chinese new year !
Répondre
Publicité