Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Notre" SINGAPOUR
"Notre" SINGAPOUR
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 104 118
"Notre" SINGAPOUR
27 janvier 2006

C'était le marathon de Singapour...

Là, ce mail racontait notre performance au marathon de Singapour...enfin, les 10 km!!

Bonjour à tous,

Comment allez-vous ? Les vacances approchent pour tout le monde et ça va faire du bien. Je ne sais pas en France comment ça se passe, mais ici, les enfants sont en vacances le 22 décembre jusqu’au 10 Décembre. Le temps de récupération des fêtes sera long et appréciable.

Un petit mot (après relecture, il est plutôt long) pour vous faire part de notre week-end extraordinaire :

Vendredi soir, alors que nous nous promenions tranquillement sur Orchard Road (les champs- Elysées de Singapour), nous avons dû affronter une tempête de neige suivie d’une avalanche !! Regardez les photos ; vous vous apercevrez de l’étendue des dégâts !…

Nous avons souffert du froid et du vent violent. Lucie criait de douleur, atteinte de gerçures aux mains et aux pieds. Capucine était brave et résistait ; la neige l’étouffait mais elle tenait bon !…

Après avoir lutté 2 heures, nous avons rejoins (en civière bien sûr) notre appartement où là, chose étonnante, la température était rester à 28 degrés !… Quel RECONFORT…

Samedi pm : Après une nuit de repos bien méritée, nous sommes allés pic niquer des Sushis dans le Botanic Garden (cette fois-ci nous avions pris nos polaires dans nos sacs à dos : au cas où…). Nous nous sommes fait déloger de notre banc, pourtant choisi stratégiquement (ombre, vue, passants, taille du banc..) à cause d’un tournage de film apparemment indien ! Ca valait la peine d’être vu : vieux matériel, vielle bobine, acteurs ringards. Nous avions l’impression d’assister au tournage d’un Santa Barbara à l’indienne : pathétique !

Quant à notre Samedi soir, il était d’un autre style…  : Nous étions invités à un apéritif (dînatoire) de quartier organisé par l’AFS (assoc des franc de Singapour). Ce genre de réception se fait une fois par trimestre pour faciliter les rencontres et passer du bon temps.

J’étais réticente de peur de rencontrer des gens inabordables devant lesquels je serais restée muette… La maison de nos hôtes laissait présager une ambiance d’une soirée mondaine… Enorme maison, jardin gigantesque (imaginez les petites lampes qui sillonnent les allées), piscine et tennis privés… A l’aise dans nos souliers, nous saluâmes  les 1ère personnes de la terrasse et ouf, une copine (qui court avec moi le Lundi matin) nous accueillit chaleureusement. Après un repérage à 360 °, de nombreuses têtes étaient connues et nous nous sentions plus relax. Les discussions étaient variées et intéressantes : récits de voyage pour certains, nostalgie de la France pour d’autres, prises de connaissances avec quelques nouvelles personnes. Certains hommes se sont isolés dans pour se délecter d’un cigare et d’un digestif (Philippe va se mettre bientôt au cigare !…). Finalement, l’atmosphère était détendu et sympathique mais quand même inhabituelle pour nous. Nous aurions bien prolongé la soirée mais il fallait se lever tôt le lendemain matin….

Dimanche. A 5h40, le réveil sonne. Les filles dorment. Dehors il fait noir. Il ne pleut pas.

Nous enfilons notre T-shirt, avalons quelques céréales, et surtout nous nous hydratons. Nous nous chaussons et hop en avant pour aller courir le marathon de Singapour ; heu, pardon, ¼ de marathon (10 km) ! Par peur d’être pris dans les embouteillages (21 000 personnes sont inscrites), nous choisissons de prendre le scooter. C’est magique : nous sommes comme 2 jeunes adolescents en tenue de sport à 6 heures du mat sur notre scooter dans les rues de Singapour où, les seuls automobilistes sont des coureurs qui se rendent au départ de la course. Nos filles dorment (Ritchie les garde bien sûr !!)…

Fièrement, nous ornons notre T-shirt de notre dossard vert (jaune pour les semi et blanc pour les marathons). Après un bref passage au vestiaire, nous allons sur la ligne de départ. Ce n’est pas une ligne, mais une marée humaine à perte de vue qui se prépare à la course. Le marathon et le semi ont commencé 1 heure plus tôt. Seuls les petits joueurs des 10 km vont s’élancer… Le soleil se lève sur l’horizon (la mer) et les building du CBD commencent à briller ! La musique pop techno, bref boum, boum nous excitent. La foule frétille, jubile en attendant le top départ.

Nos lacets sont bien serrés, notre puce électronique est bien encrée (elle permet de nous repérer sur le trajet et de faire toutes sortes de statistiques après la course). Le décompte commence : 10-9-8-7-6-5-4-3-2-1 TOP DEPART. Nous commençons doucement à cause de la foule, puis nous devons prendre notre propre rythme et doubler, se faufiler. Petit à petit, les écarts se creusent et il est plus facile de se frayer son chemin.

Il fait de plus en plus chaud, même à 7h15 du matin. Nous courrons, courrons, croisons les marathoniens et les semi-marathoniens en sens inverse. Une femme court avec une seule chaussure : pourquoi pas ! Nous dépassons 2 ou 3  enfants d’une douzaine d’années : ça promet ! Toutes les nationalités sont présentes : chinois, indiens, malais, caucasiens (nous), américains, australiens… C’est une ambiance géniale ! C’est un spectacle ! Le problème est qu’il faut quand même courir et ne pas se laisser endormir par ce show !

Alors, nous courons. Philippe reste avec moi pour me motiver et ne pas me laisser seule. Je lui dit vas-y ! Vas-y, laisse moi ! Il me répond : non non, je n’ai pas envie de courir seul. Les 20000 personnes ne lui suffisaient pas ! Nous avons donc couru ensemble.

Je pense bcp à mon frère qui a fait les 10 km de Prague, et je souhaite quand même faire un temps honorable ! Mais, il est difficile d’accélérer même si le cerveau en a envie !

300 mètres avant la ligne d’arrivée, nous accélérons  pour gagner quelques secondes. Les gratte-ciel en arrière plan, les spectateurs qui attendent les 1er marathoniens, la musique, le soleil chaud et surtout la ligne d’arrivée nous donnent une impression de libération, de soulagement !… On vole ! C’est fini, on est bien, on transpire, on a soif ! Un pur bonheur !

Je pourrais continuer mais j’ai peur de vous ennuyer !! Pour quelques images vous pouvez aller sur le site du marathon (http://www.singaporemarathon.com/2005/index.asp). Nos numéros sont 17 325 et 17 326.

Je suis contente du résultat mais espère progresser encore. Je m’étais fixée 50 minutes. J’ai fait 54 minutes et 17 secondes, c’est à dire du 11.1 km/heure ! Ce temps me place 368 ème sur 6478 coureurs, 67ème sur les 3054 femmes et 1ère des 14 françaises !

L’année prochaine, nous tenterons le semi-marathon !!! C’est promis.

Il est 8 heures du mat, le marathon n’est pas fini ! Nous devons récupérer nos filles pour aller à l’arbre de Noël de l’AFS (français de Singapour). Nous chevauchons notre scooter, médaille au cou, et nous nous dirigeons vers l’appart. Les 3 filles sont prêtes à voir le père Noël. Pas un moment de répit ! Mais, bon, on l’a choisi !!! Une petite douche, un petit encas, des belles robes pour les filles et hop, c’est reparti !

L’arbre de Noël se déroule dans un hotel au bord de la plage. Buffet, tours de magie, distribution de cadeaux : tout y est ! Noël classique ! 380 français sont présents. Ce qui est plus étonnant, c’est que nous avons ensuite tous (enfin, beaucoup !) enfilé  nos maillots de bains pour passer l’après midi dans la piscine de l’hotel et sous les palmiers ! Les enfants se sont régalés : toboggans, jeux, petits copains etc…

Super après-midi !!!

Pour conclure, le soir, tout le monde dormait à 20 heures, sauf moi qui pianotait sur internet et me remémorer ce week-end.

Nous nous souviendrons  de ce week-end intense en émotion !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité