Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Notre" SINGAPOUR
"Notre" SINGAPOUR
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 104 118
"Notre" SINGAPOUR
26 janvier 2006

Il y a 5 mois...nous arrivions

Aujourd'hui je poste des messages écrits datant de quelques mois et envoyés par mails. Ils racontent simplement nos 1er pas à Singapour!

Voilà un message du 3 Septembre 2005:

J'avais envie de vous écrire avant, mais nous sommes arrivés Lundi et depuis nous prenons nos marques: chaleur, humidité (on s'y est déjà presque fait: en fait), conduite à gauche, anglais, chinois,climatisation, déménagement, caprices des filles (déjà à Champagnier)... Voilà les mots qui me viennent.
Nos meubles ne sont arrivés que Vendredi c'est à dire avec 1 mois de retard. Nous avions des meubles de prêt en attendant.

Résultat du déménagement: une carte en relief IGN qui n'a pas tenu le choc: les montagnes se sont affaissées et les vallées sont devenues des plateaux, et 2 abat-jours de lampe de chevet qui se sont déccrochés.

Ce matin nous avons eu la journée d'accueil au lycée français de Singapour (là où  Capucine et Lucie sont inscrites): Capucine et Lucie n'étaient pas très réjouies lorsque nous les avons laissées à des assistantes mat. pour écouter le grand discours du proviseur...Lorsque nous les avons récupérées, elles étaient pourtant assez joyeuses. Capucine est nostalgique et un peu anxieuse: sanglots du soir en disant qu'elle veut rentrer à Champagnier. Mais vite, les rires reprennent en regardant les photos de ses
> amis d'école. Demain, on va écrire à l'école et à ses amis...

Là, il est 23h00, on est Samedi soir (pour vous il est 17 heures), je viens de laver le sol (les filles sont couchées) et avec mon balai à la main, j'ai beaucoup pensé à vous et j'ai eu envie de vous donner des
nouvelles....

Je suis creuvée et vais me coucher mais je vous écrirai plus longuement lorsque le rythme sera plus cool.
Demain, on rejoint 12 couples de français (des collègues de ST)et leurs enfants dans un hotel vers 12hoo pour le grand Brunch de la rentrée: il paraît même que c'est au champagne! Et, même, les enfants sont occupés dans une salle de jeux: alors on attend de voir et allons en profiter... On boira une coupe à votre santé!..

A bientôt et bon courage pour la rentrée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité